BDWay : Canardo de Sokal

03 avril 2020 à 11h00 - 1269 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous nous retrouvons sur la BDWAY. Aimez-vous les séries policières telles que Columbo  ou Mike Hammer ? Affirmatif, alors ok, je vous propose de découvrir cette semaine l’univers à la fois glauque et désopilant de l’inspecteur Canardo. Oui, notre privé de profession est un canard anthropomorphe, désabusé et iconoclaste. Et il a tout de nos deux héros du petit écran. L’imperméable et la sagacité d’un côté, mais aussi le flingue, le verre de scotch et la clope au bec qui font de lui un séducteur tenace et renversant.
Le papa de Canardo se nomme benoit sokal, et totalise 25 albums. Le dernier en date, un con en hiver, est paru il y a deux ans. 1981-2018 : la longévité de l’œuvre prouve que le public de sokal est toujours au rendez-vous. Il y a même associé son fils Hugo pour le scénario et Pascal Regnauld pour le dessin.
Evoquons-le, justement. Chaque enquête se lit comme si vous regardiez un cartoon. Vives, les couleurs dynamisent le fil conducteur de l’intrigue.
Résumons-nous. Avec l’inspecteur Canardo, vous allez beaucoup rire. Parfois jaune. Mais ce qui sûr, c’est que vous passerez par toutes sortes d’émotions. Et c’est signé sokal père et fils, avec leur complice Pascal Regnauld.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article