BDWay : De l'autre coté de la frontière de Berthet & Fromental

17 avril 2020 à 11h10 - 1137 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous allons allumer nos feux de route sur la BDWAY : en effet, je vous propose aujourd’hui un focus sur un grand scénariste de la BD, jean luc fromental. Contrairement à d’autres, il a toujours privilégié la qualité à la quantité. Entre deux aventures dans le monde du 9ième art, il a scénarisé Médecins de nuit, Hôtel de police, Navarro pour ne citer qu’eux. Mais aussi touché à l’écriture de romans, de pubs, de films et de cartoons au cinéma.

En fait, Jean-Luc Fromental aime raconter des histoires sous toutes les formes possibles. Et ses trames, bien qu’adaptées à chaque projet, ont les même caractéristiques : précision du contexte, chronologie méticuleuse des faits, et suspens dévorant.

Pour ce qui est des dessinateurs qui planchent avec lui, Jean-Luc Fromental s’acoquine avec ceux qui sont capable de le suivre dans son imaginaire. Le dernier d’entre eux : Philippe Berthey. Dans « de l’autre côté de la frontière », une nouveauté, le portemine est précis, les couleurs pastel. Ce polar prenant aux accents de film noir se déroule dans les années 50, à la frontière entre les USA et le Mexique.

A ça oui, vous y suffoquerez, dans la vallée de Santa Cruz ! De l’autre côté de la frontière est co-signée Berthet et Fromental.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article