BDWay : Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux

05 mars 2021 à 09h15 - 330 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va aller aujourd’hui à la rencontre de Ramirez. Car il faut flinguer Ramirez, tome 2 est paru. Qui peut bien en vouloir à cet antihéros de petite taille, au physique ingrat et la coiffure presque unique ? Suivez le guide, alias Petrimaux, scénariste et dessinateur de ce road-movie décoiffant.
Employé modèle et meilleur vendeur du célèbre aspirateur Robotop, Jacques Ramirez aspire à un peu de quiétude, après la disparition de sa femme. Au menu, un agréable séjour à Stone Creek afin de tourner la page. Mais il n’en sera rien car notre héros va se trouver embourbé dans une terrible machination. A ses trousses, un régiment de poursuivants, tous plus déjantés les uns que les autres.
Vous prenez un grand shaker et vous mélangez entre autres thriller, comédie policière et western spaghetti, et vous allez pouvoir savourer un breuvage décapant aux accents californiens. J’entends par là, avaler d’un trait un récit trash, ponctué par des coups de flingue à tout va, de l’humour noir, une collection de personnages digne de Tarantino, et j’en passe et des meilleurs.
De plus, le dessin et la mise en page de Petrimaux flirtent avec les comics aux USA version années 80. Et puis le travail réalisé sur la colorisation au premier rang desquels figurent les encarts publicitaires, nous saute littéralement aux yeux.
S’attacher à Jacques avec son air de chien battu s’avère un acte délibéré. Car pour Ramirez, on adhère, à fond. Il faut flinguer Ramirez, tome 2 est édité par Glénat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article