BDWay : La Nuit est mon royaume de Claire Fauvel

08 mai 2020 à 11h00 - 993 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous faisons ce jour une pause musique sur la BDWAY. Imaginez que vous allez au concert, que deux jeunes filles sont à la manœuvre sur scène, et vous êtes déjà au cœur d’un album récent. Son titre : la nuit est mon royaume, scénarisé et dessiné par Claire fauvel, une étoile montante de la BD.

Après avoir été décoratrice pour une série animée, notre jeune auteur s’est lancé en 2015 dans le monde du 9iéme art. Et en 2018, consécration au festival d'Angoulême: le jury lui décerne le prix de la Jeunesse. Cependant, la nuit est mon royaume ne s’adresse pas qu’à elle. Car, dedans, les adultes vont se révéler de vrais « briseurs de rêves ».

Le scénario ? Deux jeunes filles de la banlieue deviennent amies et décident de devenir musiciennes pour vivre de leur passion. La réussite dans ce domaine étant plus qu’aléatoire tant les requins y foisonnent, Nawel et Alice vont devoir passer outre l’avis de leurs parents. Leur émancipation se fera, donc, dans la douleur…

Bref, ce roman graphique est complet : moderne, vivant et musical. On se crispe, puis on s’émeut car les illustrations et le ton sonnent juste. Du réalisme limite brutal , sur fond de guitare électrique. La nuit est mon royaume est signé Claire fauvel, aux éditions rue de sèvres.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article