BDWay : Les Omniscients par Dugomier, Castellani et Beckaert

18 décembre 2020 à 09h15 - 732 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va explorer les méandres du savoir. Notre album du jour qui s’intitule : LES OMNISCIENTS Tome 1, phénomènes, s’adresse en priorité aux plus jeunes. Pour un album de SF croustillant. En effet, Vincent Dugomier, le scénariste, nous fait partager les premières aventures de 5 ados qui se réveillent un matin dotés du savoir absolu.
Nous sommes aux Etats Unis, à New York plus précisément, et la discrétion n’étant pas le point fort de nos prodiges, le FBI rentre dans la danse sitôt leur totale identification effectuée. Seulement voilà, il n’est le seul à s’intéresser à la toute puissance de ces êtres attachants. Car, différents aussi de part leurs origines ethniques, leurs caractères, ils conjuguent savamment camaraderie et solidarité. Un atout majeur, dans un monde plus qu’hostile.
Pour tenter de répondre aux questions, que leur est-il arrivé, que veut-on d’eux et comment vont-ils gérer l’avenir, Renata Castellani, la dessinatrice, a opté pour un trait moderne, dynamique et plein de vie. De plus, jouant sur les ombres et le mouvement, le coloriste Benoît Beckaert l’a aidé à bonifier son dessin dépouillé mais mature.
Et donc cette version du club des 5 version 2020 m’accroché, conquis. On trouve LES OMNISCIENTS Tome 1, phénomènes aux éditions du Lombard. Il est signé Dugomier, Castellani et Beckaert.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article