BDWay : Lulu et Nelson de Charlotte Girard et Jean-Marie Omon

26 février 2021 à 09h10 - 257 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va faire aujourd’hui la part belle à une série naissante destinée au plus jeunes, voire aux ados : les aventures de LULU ET NELSON. Nous en sommes au tome 2, LE ROYAUME DES LIONS.
Lulu est une petite européenne exilée en Afrique du Sud. Son père étant toujours emprisonné pour avoir tenté de défendre Nelson, un enfant noir, elle erre avec lui, intrépide au beau milieu d’une savane très hostile. Et donc, plus ou moins livrée à elle-même, elle poursuit ses rêves en compagnie de son camarade. Son but : aller à la rencontre des lions.
Tous deux vont être confrontés à la réalité des hommes, pas vraiment reluisante. Par le prisme du regard d’un enfant au demeurant naïf, ils vont nous amener à toucher du doigt des sujets brulants, au fait de notre actualité. Le racisme et la condition animale, avec la disparition programmée de certaines espèces due au braconnage. Bien que volontaires et attachants, Lulu et Nelson ont donc du souci à se faire. Voilà pour la trame pure et pédagogique, signée Charlotte Girard et Jean-Marie Omon.
Le dessin d’Aurélie Neyret , lui, cristallise la bulle d’émerveillement teintée de désarroi ou évolue nos deux petites têtes brulées. Et son trait, simple, constant et précis, le démontre aisément.
Alors oui, dans un pays si sauvage à la nature luxuriante, l’aventure sera au rendez-vous pour Lulu et Nelson. LE ROYAUME DES LIONS tome 2 est paru aux éditions du Soleil.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article