BDway : Angel Wings : Atomic de Yann et Romain Hugault

15 mai 2020 à 11h00 - 1377 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous piquons une tête aujourd’hui dans l’atmosphère de 1944. Ceux qui nous y invitent, ce sont Yann et surtout Romain Hugault, un dessinateur hors pair. La BDWAY a pour cadre l'île de Tinian, l'immense « Porte-avion de corail » qui sert de base avancée aux B-29. La mission de Ces superforteresses volantes ? Écraser les villes japonaises sous un tapis de bombes.

L’album Atomic, une nouveauté, est donc une formidable occasion de découvrir la série Angel Wings. Son héroïne, Angela Mc Cloud, œuvre pour l’armée de l’air US. En toile de fond de ses cinq précédentes aventures, l’enquête sur les causes du décès de sa sœur Maureen.

Passionnés d'histoire et de machines volantes, notez plutôt le pédigrée de Romain Hugault, l’initiateur de la série : Papa dans l'armée de l'air puis chez Air France et, mazette, brevet de pilote à 17 ans. Plus, doté d’une plume, une main tant volubile que rigoureuse. Oh oui, Romain saura vous attirer irrésistiblement dans ses filets, avec sa pinup glamour, ses séquences de combats aériens au découpage millimétré et ses plans lumineux dans leur mise en couleur.

Du grand art, ou l’Amérique des années 40 est omni présente. Tigres Volants ou Têtes Brûlées au menu, ça vous tente ? Alors jetez-vous sur Atomic, le sixième album de la série Angel Wings. Et c’est signé Yann et Romain Hugault.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article