BDWay : La Bombe

12 mars 2021 à 09h10 - 470 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY aborde aujourd’hui un sujet délicat, intemporel. L’histoire de la première bombe nucléaire. Notre album s’appelle donc la bombe, les engins atomiques lancés sur Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945 ayant scellé à jamais le destin de l'humanité.
C’est ce qui a durablement marqué notre premier scénariste, Alcante , secoué par un voyage scolaire au Japon quand il avait 11 ans. Il n’a jamais pu oublier l'ombre d'une victime fixée sur un mur. Pour réussir son pavé de 500 pages, il a convaincu Bollée, spécialiste des grosses paginations, de se joindre à lui pour cette aventure. Sans part pris.
Le dessinateur Rodier, lui, depuis son studio des Laurentides au Canada, a peaufiné près de 450 planches en quatre ans à peine. Une charge de travail colossale, pour mettre en valeur et finaliser le travail méticuleux de ses deux coéquipiers. Sa botte secrète ? Une obsession fusionnelle entre le noir et le blanc, synonyme de traits fins et captivants.
A la lecture de ce récit traduit en anglais, italien, hongrois et espagnol et déjà vendus à plus de 26 000 exemplaires, l’homme demeure le plus grand prédateur de l’humanité. Alcante, Bollée et Rodier ont signé chez Glénat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article