BDWay : Passion Femmes de Milo Manara

12 février 2021 à 09h10 - 387 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va nous entrainer aujourd’hui sur un terrain miné. Car notre album est sulfureux, à l’image de son auteur, Milo Manara. Tout comme le héros d’un film français de François Truffaut sorti en 1977, Il est l’homme qui aimait les femmes. Car pour lui, toutes les femmes sont uniques, irremplaçables.
Les dessiner, c’est l'œuvre de sa vie. Dans le train train quotidien, quelle que soit l’époque, la situation ou elles se trouvent, il y puise son inspiration artistique. Au risque de passer pour un sexiste, un machiste ou un phallocrate. Ou les trois. Pas franchement politiquement correct, de nos jours. Et pourtant, pourtant…Toutes femmes de Milo Manara sont magnétiques. Visages, corps ou expressions. Age, race ou profession.
Le titre de l’album : PASSION FEMMES. Ce recueil de 319 portraits de femmes nues, habillées, mais toujours sexy, ne fait pas dans la dentelle, vous l’aurez compris. Mais le trait est toujours aussi fin, le noir et blanc ou la couleur au diapason. Un régal d’authenticité. Un petit regret toutefois : le manque de repères écrits, fussent-ils courts, pour cibler chaque planche.
Maître de la bande dessinée érotique, mais pas seulement, primé à plusieurs reprises en France et aux USA, Milo Manara saura vous séduire, puis vous envouter. Et hop, déclic ! PASSION FEMMES a été édité chez Glénat

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article