BDWay : Renaissance par Duval, Emem et Blanchard

27 novembre 2020 à 09h15 - 902 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va faire un bond, ce jour, dans le temps. Nous sommes en 2084, et la terre est une planète en voie d'extinction. Originaire d'un ailleurs qui a su se préserver, Swänn, jeune extraterrestre tant sensible que volontaire, décide de rallier notre monde menacé d’anéantissement pour le pacifier. Autant le spécifier tout de suite, ça ne sera pas de la tarte, si vous me passez l’expression.
Le titre de l’album : renaissance, tome 3, permafrost. C’est une trilogie de SF sulfureuse, dérangeante mais particulièrement aboutie. Fred Duval, le scénariste, a fait de notre civilisation un chaos. Pourtant, notre extrême détresse mobilisera de nouveaux mondes. Son message : non, l’autre n’est pas toujours un ennemi. Et c’est rafraîchissant.
Emem, lui, dessine ambiances, décors, personnages et matériel à l’unisson des bulles pondues par Duval. De plus, il a été secondé dans sa partie par Fred Blanchard, qui a bien planché sur le design. Alors oui, cet avenir la, il pourrait être le nôtre.
Renaissance, tome 3, permafrost n’a pas été réalisé que pour les amateurs de SF. Si vous en doutez, allez en feuilleter quelques pages chez votre libraire attitré. Et c’est signé Duval, Emem et Blanchard, aux éditions Dargaud.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article