#Initiative : Les élèves du collège Montesquieu publient deux livres

07 août 2019 - 247 vues
Télécharger le podcast

Quelques élèves des classes Culture et Patrimoine du collège Montesquieu se sont rendus au Fort de Tourneville dans les locaux de Ouest-Track pour un enregistrement d’une émission de radio avec Marie-Ange.

Accompagnés de Mme Rioult, de Mme Heurtaux, et de Mme Pivent, les élèves ont été accueillis sous la pluie. Après une brève explication des locaux du fort, écourtée par la pluie, ils se sont rendus dans le studio d’enregistrement. Clara et Lisa, membre de l’équipe de communication du collège ont rapidement pris la parole pour expliquer l’ampleur des projets de Raconte-nous Le Havre.

Maxime et Juliette, élèves de 5e ont raconté leur projet d’écriture : le processus de création, l’intervention de Caroline Triaureau, auteur-jeunesse, mais aussi l’histoire de leur roman d’aventures. Juste de quoi donner envie à leur prochain lecteur d’acheter leur livre.

Puis, est venu le tour de Lucie et Clara, élèves de 6e. La voix dynamique des deux filles a permis de montrer l’enthousiasme des élèves dans les projets du collège.

Madame Heurtaux et madame Rioult ont dû elles-aussi passer devant le micro ! L’une a expliqué l’intérêt des projets de classe dans la réussite des élèves et l’autre le choix d’un travail d’écriture avec des élèves à besoins éducatifs particuliers.

> http://racontenouslehavre.fr/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article